Les horizons de Linkebeek en Croatie
16 juillet 2011

14 - 15 - 16 juillet

Jeudi 14 juillet

Hello tout le monde !! Aujourd’hui : sretan rodedan ti DAGUET !

La matinée de ce matin fut habituelle : plage zozos ou handicapés moteurs ou encore centre. Un nouveau défi s’est réalisé : faire chanter et sourire Andréa, enfant atteint d’autisme. L’après-midi fut consacrée à la sieste et ensuite l’achat de nos derniers souvenirs (snif snif …!). Dans le centre de Pula, on a même été boire un verre où deux enfants zozos nous ont servis (ce qu’ils font une heure par jour).

Le soir, une bonne petite pizza toutes ensemble pour l’anniversaire de notre chère Daguet et par après, sortie au Uljanik : une sorte de disco club bien mouvementé ! Là nous sommes tombés sur les zozos moteurs avec qui on a mis le feu sur le dancefloor !

Nous sommes rentrées un peu plus tard et gros dodo !

Besos à demain.

Les horizons

Vendredi 15 juillet

Bijour ! Aujourd’hui : Sretan rodedan ti APPALOOSA !

Réveil assez dur aujourd’hui. Nous nous sommes réveillées à l’heure normale mais pour partir en excursion sur l’île de Brujini. Nous avons pris le bus pour nous rendre à Fazana puis nous avons le bateau bien touristique (car oui nous avons retrouvé des francophones alleluia) jusqu’à l’île. Sur l’île, visite de trois petits musées  concernant la vie de notre cher Tito  - président de la Yougoslavie (inconnu au bataillon auparavant) et ensuite petite balade touristique dans un petit train pour découvrir pleins d’animaux tel un éléphant, des zèbres,…  Pour bien terminer cette journée, nous avons nagé dans un grand lac avec un paysage à couper le souffle !

Sur le trajet du retour, avec notre grande chance des trajets, nous avons raté notre bus et nous avons alors pris un  taxi (si ça ce n’est pas du luxe !). Mais ne vous inquiétez pas, c’est le même prix que le bus.

Dans la soirée, pour fêter cet heureux événement, nous sommes sorties en boîte pour faire quelques afonds ! Pas de panique, c’est une blague ! Nous sommes sorties manger une bonne glace et ensuite on est restées un peu sur la place du forum de Pula.

Comme nous étions fatiguées et que l’idée de faire une grasse matinée le lendemain matin, nous ne  sommes pas rentrées trop tard pour faire un énorme dodo !

GOOD NIGHT !

The horizons !

PS d’Haflinger  Margaux) : BON ANNIVERSAIRE MAMAAAAAAN !! Ne t’inquiètes pas, je rattraperai mon retard en rentrant ! Bisous bisous je t’aime fort !

Samedi 16 juillet

Hallo iedereen.

Aujourd’hui donc, grasse matinée jusqueeeeeee... 9 heures (youpie !). Ensuite, un départ à notre aise pour la plage d’oursins (aieeeee). Petite baignade et bronzette au doux soleil du matin.

Le repas de ce midi fut une bonne purée accompagnée d’un bon poivron farci. Par après nous sommes parties en deux groupes vers… UN PARC ADVENTUUUURE tenu par un anglais à l’accent très charmant, Nigel !

Le truc de guedin ! Sur place, nous avons rencontré une troupe de scouts belges venant d’Anvers : nous avons donc bien pratiqué notre deuxième langue nationale. Au Glavani Parc Adventure, nous avons  parcouru différentes pistes : jaune, bleue et noire pour les plus courageuses d’entre nous !  Ayant fini notre sport de l’après-midi, nous avons pu déguster une petite glace. (miaaaam)

Maintenant nous nous sommes faites belles pour notre promesse ce soir.

Kusjes tot binnenkort (snif) !